Balades 2022


INSCRPTIONS AUX BALADES

Chaque personne doit s'inscrire individuellement


         Les dernières activitées sont à voir en bas de la page !


24 AVRIL.

-Le limbourg son église transparente et un spectacle ensorcelant des arbres en fleurs.

+/-50 / 55 km, lieu de départ précis par mail aux inscrits près de Saint Trond, départ de la balade vers 10h30 à confirmer.

Inscription obligatoire, une par personne le nombre étant limité clic ici

Cette balade nous conduira à la fête des fleurs à Guvelingen près de Tongres, nous parcourrons les vergers en fleurs et ensuite profiterons pour visiter deux sites touristiques, deux petites chapelles, l'une suspendue l'autre transparente.


r















Baromètre des arbres en fleurs

Eglise de Guvelingen

PHOTOS


26 JUIN.

Hasselt et ces champs de lavandes

Une jolie balade dans cette région que j'affectionne particulièrement LE LIMBOURG.

Nous passerons par l'abbaye d'Herkenrode , la réserve naturelle des milles lacs, Bokrijk et la traversée du lac et nous finirons par prendre le verre de l'amitié ou manger une délicieuse glace à la lavande au milieu des champs de lavandes .http://www.limburglavendel.be/?menu=Home

Une balade très dépaysante de +/- 50  / 55km, lieu de départ précis par mail aux inscrits près de Hasselt départ vers 10h30 à confirmer.

















PHOTOS


Samedi 30 juillet


Je vous propose une balade qui fait partie de mes ‘’best-one’’ entre l'Escaut et le Rupel +/- 50km.

Départ de Saint Amand (province d’Anvers), lieu de naissance et de sépulture du poète  Émile Verhaeren (1855-1916), avec deux passages en bateau, une réserve naturelle etc…

Le lieu exact du rendez-vous sera communiqué aux inscrits deux jours avant avec la confirmation ou l’annulation de celle-ci selon les prévisions météo.

Il faudra prévoir son piquenique, boisson en suffisance, vélo en bon état, pneus gonflés, chambre à air de réserve etc…


Inscription obligatoire, une par personne le nombre étant limité CLIC ICI


PHOTOS


Samedi 27 AOUT (La balade sera reportée ou annulée en cas de pluie, un message sera toujours envoyé la veille)

Une superbe balade de +/- 50km.

Départ de Seneffe (le lieu précis de rendez-vous sera communiqué aux inscrits 2 jours avant) , ou l’on pourra voir la fontaine 'Rêve de pierre rêve d'eau' témoigne du passé carrier de la région ainsi que le pont tournant (qui ne tourne plus) et la magnifique passerelle métallique, nous longerons la Samme et passerons devant le château de Seneffe pour nous diriger ensuite vers l’ancien canal en passant devant ‘’La Cantine des Italiens’’ et son musée ou nous feront l’arrêt du midi, petite restauration, pas de piquenique à prévoir cette fois, il faut en tenir compte, cuisine italienne, pâtes, pizzas etc...prix modérés, dès que jai reçu la carte je mettrai un lien ici.

Nous passerons par l'historique canal du centre repris au patrimoine de l'UNESCO et les ascenseurs Hydrauliques   ainsi que les anciens ponts, 1 levant et 1 tournant, pour ensuite nous diriger vers le fameux ascenseur-funiculaire à bateaux de Strépy-Thieu


https://sofico.org/fr/chainons-manquants/ascenseur-a-bateaux-de-strepy-thieu-et-canal-du-centre-2/


De là, direction le Nautic Lodge, un petit arrêt s’imposera pour le verre de l’amitié.

 

Nous poursuivrons ensuite vers le château fort de Feluy  pour de là retrouver nos voitures à Arquenne.

Inscription obligatoire, une par personne ! COMPLET !!











PHOTOS


Le 9 septembre


Chers amis cyclistes,

Je vous propose une activité vélo GRATUITE qui n’est pas mon organisation, qui sort des sentiers battus mais qui vaut la peine d’être vécue au moins une fois pour ceux qui aiment le côté fou de l’aventure.
Il s’agit de la roller/bike parade.
Bike !! nous le ferons à vélo bien entendu.

Cela se passe à Bruxelles, le rendez-vous est place Poelart à 19h30, je vous propose de nous retrouver le vendredi 9 septembre. (si la météo n’était pas de la partie je remettrais cette sortie à l’année prochaine)

Si vous n’êtes pas libres et que cela vous tente beaucoup, pas de problème, cela est organisé chaque année durant tout l’été tous les vendredis, d’autres jours sont proposés dans d’autres villes également.

Il y a des centaines de rollers suivit d’une centaine de cyclistes, c’est terriblement bien encadré par la police et un staff considérable, on roule très doucement avec des arrêts fréquents, voire très fréquents dans les rues de Bruxelles.

Toutes les rues sont bloquées par la police pour notre passage, il arrive même que les tunnels le soient aussi. C’est plus le côté fun et convivial qu’une véritable balade, mais il faut aussi savoir que cela se termine vers 22h30 et que c’est un parcours quand même de 20 à 30 km, le vélo électrique est toujours le bienvenu pour certaines montées.

Si vous souhaitez le faire avec nous, je vous invite à vous inscrire sur mon site cela nous permettra de nous retrouver. Je donnerai la veille le coin précis sur la place où nous retrouver.

Inscription pour se retrouver ICI